Qu'est ce que des Bijoux Musulmans ?

Les Bijoux pour les Musulmans

Les bijoux sont une partie très répandue et importante de l’islam et de la vie quotidienne des musulmans (que ce soit pour l’homme ou la femme musulmane). L'une des meilleures façons de montrer votre amour pour dieu (Allah) et d'exprimer votre foi à sa religion à travers un beau bijou. On peut également appeler ces accessoires de mode : des bijoux islamiques. De nombreux hommes (ou femmes) musulmanes portent des bijoux islamiques, c’est un excellent symbole et une belle signification de dévouement à la religion et à dieu. Les bijoux musulmans sont différents des autres bijoux. Ils ont une signification spirituelle pour les musulmans, qui les considèrent comme un signe de leur foi. Les bijoux musulmans sont un domaine très diversifié. Il comprend la bague (ou la chevalière), le collier (ou pendentif), le bracelet, des boucles d'oreilles et d'autres accessoires de mode.

 bijoux-musulman

Les origines des bijoux islamiques

L'or extrait de nombreuses façons est thésaurisé dans de nombreuses régions du monde islamique. On le trouve, par exemple, dans la rivière Jayhoun, où l'un de ses affluents traverse les montagnes dorées, frottant des métaux précieux sur des pierres, des os et des rochers, créant un film d'or qui peut être plus ou moins épais en écailles de poisson.

De petites quantités d'autres métaux, tels que l'argent, le cuivre ou le nickel, sont ajoutées à l'or au cours de l'étape de fabrication des bijoux. Pour l'argent, il est mélangé à une certaine quantité de cuivre, de zinc ou de plomb.

Les musulmans ont excellé dans différentes formes d'artisanat tout au long de leur histoire, en particulier dans l'orfèvrerie où ils ont exercé leurs talents à différents niveaux. L'orientaliste I. Hill a écrit: "Dans l'une de nos lectures, il a été parlé d'un arbre d'or qui se tenait dans les couloirs du calife et d'un éléphant d'or dont les yeux étaient deux jacinthes, mais il n'a pas été précisé si les figures étaient en or massif ou simplement doré.»

Les ustensiles en or et en argent jouent un rôle important dans la circulation commerciale générale. Certaines parties de la péninsule arabique sont connues pour leur or et leur argent, en particulier le Yémen, qui commerce avec l'Inde et le continent africain grâce à sa situation sur la côte de la mer d'Oman. Un marché spécialisé dans le commerce des bijoux en or et en argent fleurit dans ce pays. La production et la conversion de l'argent se sont étendues au-delà de la région arabe, en particulier en Perse et dans de nombreux autres pays.

Les pierres précieuses et autres bijoux étaient de véritables objets de culte à l'époque omeyyade, mais seuls quelques témoignages nous sont parvenus, le plus souvent des livres, mais rarement des dessins, et les joailliers re-dessinent souvent les bijoux pour les adapter à l'époque.

Nous savons qu'à cette époque, les femmes portaient des couronnes comme bijoux. Le cas le plus célèbre est celui de la chanteuse Jamila, qui a mis une fois une couronne sur la tête d'un serviteur.

Les femmes de l'époque omeyyade aimaient porter de belles boucles d'oreilles ; les statues trouvées dans les palais Hichem sont de plusieurs types et ressemblent beaucoup à celles des peintures sassanides.

Les bijoux ont évolué durant la période abbasside où l'on a commencé à utiliser des pierres précieuses, en plus de l'argent, des perles, des jacinthes, des coraux, des émeraudes, des topazes, des coquillages...

 

bijoux-musulmans

 

 

Où peut-on se procurer des bijoux islamiques ?

Le marché des bijoux islamiques croît à un rythme exponentiel. Cependant, il existe encore de nombreuses idées fausses sur ce créneau. Les acheteurs sont souvent confus par les différents types de bijoux disponibles sur le marché et ne sont pas conscients de leurs options. Ils ne savent pas comment faire la différence entre la qualité et le rapport qualité-prix.

Pour vous procurer des bijoux musulmans, vous pouvez bien évidement vous rendre dans des marchés de pays arabes où vous trouverez sûrement des bijoux authentiques avec un savoir faire artisanal.

Mais si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, vous pouvez faire vos achats en ligne et plus particulièrement sur notre boutique en ligne Bijoux-Musulman. Nous offrons à nos frères et soeurs un large choix de bijoux pour les fidèles de l’Islam à un prix défiant toute concurrence ! Vous pourrez retrouver : des colliers, des bagues, des bracelets et des boucles d’oreilles à -20€ !

 

Bijoux-musulmans

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés